Comment faire garder son chien ?

25 Avr

promenade chien

De nos jours, il existe plusieurs solutions pour faire garder votre chien en votre absence : pension pour chien, chenil… Depuis quelques années, un nouveau mode de garde devient de plus en plus tendance pour faire garder votre compagnon à 4 pattes : le dog sitting !

 

Dog sitting, une garde de chien qui vous ressemble

garde-chienSur le même principe que le « baby sitting », le dog sitting consiste à faire garder son chien dans une famille d’accueil.

Ces familles d’accueil sont également appelées « dog sitter » lorsqu’il s’agit d’une garde de chien. De manière plus généraliste, ce sont des « pet sitters » ou gardien d’animaux.

Depuis quelques années, Animaute met en relation les propriétaires d’animaux avec ses familles d’accueil situées partout en France.

Par ailleurs, le concept de garde en famille ne se limite pas à garde de chien, elle s’étend également à tous les animaux de compagnie : chat, furet, lapin, oiseaux, nac…

Pour vous aider à trouver la nounou idéale pour votre compagnon, un conseiller vous accompagne et vous guide tout au long de votre recherche.

En ce qui concerne les familles d’accueil, Animaute effectue une sélection rigoureuse des pet sitters en privilégiant une seule et même passion : l’amour des animaux.

 

Des solutions de garde sur mesure

Solitaire ou accros aux câlins, nos petits compagnons ont tous un caractère différent qui fait leur personnalité. Pour répondre aux mieux à vos besoins, Animaute vous proposes une garde de chien sur mesure selon son caractère.

Garde de chien chez le dog sitter

Il s’agit de la garde la plus utilisée pour faire garder son chien. Le temps de votre absence, votre chien prend place dans sa famille d’accueil qui lui apportera tout l’amour et toute l’attention dont il aura besoin.

Home-AnimauteGarde de chien à domicile

C’est une garde plus spécifique qui s’applique pour les chiens ne supportent pas le changement d’environnement. Avec cette prestation, c’est le dog sitter qui se déplace pour s’occuper de votre compagnon à votre domicile. Pour cette prestation, le dog sitter doit obligatoirement dormir dans votre logement le temps de garde.

Promenade de chien

Si votre chien supporte bien la solitude, vous pouvez organiser des promenades le temps de votre absence. Une promenade de chien peut durer 30 minutes à 1 heure en fonction de vos besoins. En accord avec le dog sitter, vous définissez la fréquence des balades (1 à plusieurs fois par jour).

Pour conclure, nous pouvons dire que la garde de chien en famille est une véritable alternative à la pension pour chien ou au chenil.

Aujourd’hui, le site Animaute compte plus de 30 000 familles d’accueil situées partout en France. Ainsi, le site est en mesure de vous proposer une garde de chien sur Paris ou en province.

 

 Merci à Grégory pour cet article.

 Avez-vous déjà fait appel à ce genre de services pour garder votre chien ?

 

Envie d'en apprendre plus sur les chiens?
Faites partie des privilégiés de Sharpei Attitude !
Print Friendly