Mon chien a peur du pain grillé!

20 Nov

5h30 du matin. Alors que mon mari prend son petit-déjeuner, je profite de ma dernière demi-heure de sommeil quand je sens une grosse truffe me pousser le bras. J’ai à peine le temps d’ouvrir les yeux que je reçois des coups de pattes sur la figure! Visiblement, Edo-San a envie que je me lève! Je râle, je me cache sous la couette, mais je l’entends qui continue de s’agiter. Je le vois alors tenter de se cacher dans la table de nuit! Un gros chien de 30 kg dans un petit meuble!

Edo-peur

Alertée, je me lève. Là, au lieu de descendre l’escalier pour rejoindre le reste de la famille, il se dirige vers la salle de bain pour gratter la porte. Je l’ouvre et le vois tenter de chercher un endroit où se cacher… comme la cabine de douche (mais heureusement elle était encore mouillée, ce qui l’a fait hésiter !).

J’en profite pour l’inviter à me suivre et descends au rez-de-chaussée dans la cuisine. L’odeur de pain grillé flotte dans l’air, miam. Je précise à mon mari que ce chien est complètement débile tout en cherchant à savoir ce qui l’a mis dans cet état d’agitation. Edo se colle toujours à moi, la queue et la tête basses.

Edo-etage

Je me rappelle alors que la veille, pendant que je prenais mon petit-déjeuner, en me disant que mon mari avait eu une bonne idée de ressortir le grille-pain qui n’avait pas servi depuis quelques années, Edo-San avait eu un comportement étrange : il était remonté, seul, à l’étage et j’avais entendu comme un bruit de déménagement. J’étais montée pour vérifier quelle bêtise il pouvait faire et m’étais aperçu qu’il avait réussi à ouvrir la porte coulissante d’un placard. Après inspection de l’intérieur du placard pour voir si un extra-terrestre ou quelque animal étrange aurait pu s’y réfugier, je n’avais rien trouvé de louche, à part un bazar inhabituel (je me suis rendu compte plus tard que le bazar était probablement dû au fait qu’il était rentré dans le placard pour tenter de s’y cacher!). Edo était ensuite redescendu avec moi.

J’ai alors fait le rapprochement entre les deux situations : mon mari fait  griller du pain ce matin et j’en avais fait la veille. Mais qu’est-ce qui lui fait peur ? Est-ce l’odeur qui ne lui convient pas? Le fait que le pain jaillisse du grille pain? Ou bien le bruit du ressort quand le pain est prêt? En fait, quand vous vous dites « enfin mon pain grillé est prêt », mon chien se sauve au bruit du ressort!

Je signale que mes deux autres chiens n’ont rien changé à leurs habitudes, ils restent sur place à faire leur tête de chien malheureux qui n’a pas mangé depuis des semaines pour tenter d’obtenir quelque chose. Le bruit du grille-pain? Quel bruit?

Et votre chien, de quel genre de peur farfelue est-il victime ?

Envie d'en apprendre plus sur les chiens?
Faites partie des privilégiés de Sharpei Attitude !
Print Friendly