Mon chien a testé le harnais Bellomania

15 Août

J’ai eu l’occasion d’essayer le harnais Bellomania, chez Doggie Flair, sur un de mes chiens.

Il y a quelques années, j’ai choisi de passer du collier au harnais, et comme nous n’avons pas tous les mêmes exigences sur ce que doit être un bon harnais, je vous livre mes impressions sur ce produit.

La première impression

En découvrant le harnais, je l’ai immédiatement trouvé très classe !

Le design est sympa, les finitions au top, il a l’air vraiment solide et, cerise sur le gâteau, la couleur est carrément assortie à mon chien !

harnais Bellomania

Harnais Bellomania prêt à l’essai !

 

On ne perd pas de temps, hop, on passe à l’essai avec mon chien Edo-San qui va servir de cobaye !

Les points négatifs

Jusqu’à présent j’utilisais un harnais que j’enfilais par le cou et que j’attachais sur le côté du chien en passant la lanière sous le poitrail. C’est simple, rapide et je n’ai qu’à clipser une attache. J’ai donc lutté un petit peu pour mettre le harnais Bellomania car ce n’est pas du tout le même système. Les lanières forment un triangle, au milieu duquel est fixé le plastron. Il faut donc passer une patte du chien dans le harnais pour pouvoir fixer les attaches au niveau du dos. Il y a deux attaches à clipser : la lanière qui passe devant les pattes, et celle qui passe derrière les pattes.

Edo est habillé pour partir à l'aventure !

Edo est habillé pour partir à l’aventure !

 

Lors des promenades, j’ai remarqué que le harnais bougeait et l’attache pouvait se déplacer sur le côté du dos. Pourtant mon chien n’a jamais paru incommodé par ce « glissement ». Le plastron, lui, reste bien en place et assure le confort du chien.

Le harnais a bougé au fil de la promenade

Le harnais a bougé au fil de la promenade… à cause des plis ?

Les points positifs

Son esthétisme est véritablement un point fort. Je trouve mon chien très élégant avec ce harnais ! Il est beau, les finitions sont au point, il est de belle qualité.

Il semble confortable car le plastron est rembourré. Comme il ne s’agit pas d’un harnais très enveloppant, il est léger et permet des mouvements très dégagés.

Un atout très important pour moi : le point de fixation de l’attache de la laisse. Je n’aime pas les harnais qui ont une attache située au milieu du dos ou trop en arrière par rapport au garrot. Ici l’anneau est entre les omoplates et je pense que c’est aussi confortable pour le chien que pour le maître.

Le point d'attache du harnais est bien situé

Le point d’attache du harnais est bien situé

 

Mon chien l’a adopté rapidement. En fait il bouge comme s’il ne portait rien ! Il est léger, pas du tout encombrant et le plastron reste bien en place.

Idéal pour les activités aquatiques

Idéal pour les activités aquatiques !

 

On récapitule :

Les plus :

  • esthétique
  • léger
  • belles finitions
  • position de l’attache

Les moins :

  • le chien doit mettre une patte dedans pour l’enfiler
  • bouge en balade

Conclusion : Mon chien est à l’aise avec ce harnais, je me sens en confiance quant à sa solidité et, en plus, c’est joli !

Il n'est pas beau mon Edo ?

Il n’est pas beau mon Edo ?

harnais-composition

Envie d'en apprendre plus sur les chiens?
Faites partie des privilégiés de Sharpei Attitude !
Print Friendly