Que voulez-vous apprendre à votre chien?

22 Juil

J’ai l’idée un peu folle de profiter de quelques jours de vacances pour apprendre un nouvel ordre à un de mes chiens. Mais j’ai envie de vous faire participer ! En fait, je pense que ce serait plus intéressant pour tout le monde si vous me disiez quel comportement vous souhaiteriez que votre chien fasse sur ordre. J’en choisis un et je vous montre en images comment je m’y prendrais à votre place.

Cela vous intéresse ?

Indiquez dans les commentaires ce que vous souhaiteriez apprendre à votre chien et que je vais tenter d’apprendre à l’un des miens. C’est un défi pour moi et cela peut se révéler utile pour vous !

Cependant, il y a des conditions à respecter:

– Il s’agit d’apprendre au chien à faire quelque chose et non à ne pas faire quelque chose. Donc évitez de dire « je ne veux pas qu’il touche à mon assiette quand je ne suis pas à table », ça ne me dit pas ce que vous voulez qu’il fasse sur ordre.

– Mes chiens sont des molossoïdes, des chiens lourds, alors inutile de me demander de leur apprendre le triple salto arrière car non seulement je n’en vois pas l’intérêt mais physiquement ce n’est pas bon pour eux.

– Lors du choix final, je ne sélectionnerai pas quelque chose de compliqué qui prendra des semaines ou bien quelque chose qui ne m’intéresse pas, ou bien quelque chose que j’estime au-dessus de mes capacités/connaissances. Mais si la même demande revient souvent, je ferai des efforts 😉

Bien entendu, la discussion sera ouverte et chacun pourra indiquer comment il s’y est pris car je vous invite à faire la même chose de votre côté. Le partage d’expérience est non seulement important mais très intéressant pour tous !

Prêt à relever le défi ? J’attends vos suggestions dans les commentaires ci-dessous !

 

Shaoxing passe le pneu en agility

Envie d'en apprendre plus sur les chiens?
Faites partie des privilégiés de Sharpei Attitude !
Print Friendly