Quelques conseils pour éliminer les puces de votre shar-pei

Quelques conseils pour éliminer les puces de votre shar-pei

Votre shar-pei a des puces et vous ne savez pas comment les éliminer ? Ces petits insectes sont un problème pour la santé de votre chien et il est parfois difficile de s’en débarrasser. On vous donne alors quelques conseils pour traiter les puces de votre compagnon à quatre pattes le plus simplement possible.

A bas les puces !

A bas les puces !

Passez par le collier anti-puce

un collier anti-puce pour des vacances tranquilles!

un collier anti-puce pour des vacances tranquilles!

Contre les puces, mieux vaut prévenir que guérir. Plusieurs systèmes sont mis à votre disposition pour protéger votre shar-pei comme le collier anti-puce que vous vous procurez sur ce site par exemple. Il est généralement efficace pendant plusieurs mois et permet également d’éviter la présence de tiques sur la peau de votre chien.

Un petit bémol toutefois si la peau de votre shar-pei est particulièrement fragile, le collier risque de l’irriter. Attention aussi si vous avez plusieurs chiens qui jouent régulièrement à s’attraper les plis au niveau du cou, le collier anti-puce n’est pas destiné à être pris en gueule.

Vérifiez régulièrement le pelage de votre chien pour repérer la présence de puces. Vous pouvez aussi utiliser des shampoings ou des sprays pour éviter la diffusion massive de ces parasites.

Vous pouvez aussi tester les comprimés anti-puce. J’envisage ce genre de produits pour ma chienne qui a des allergies au printemps qui rendent sa peau très sensible.

Le bio pour traiter votre chien

Laver son chien permet d'éliminer une partie de ces parasites.

Laver son chien permet d’éliminer une partie de ces parasites.

Afin d’éviter les produits toxiques si vous vous souciez de la santé de votre shar-pei préféré, il existe des façons naturelles de traiter les puces de votre animal. Les méthodes de grand-mères peuvent s’avérer efficaces pour éliminer ces insectes des poils du chien. Il est ainsi possible de laver votre shar-pei avec à l’aide d’un peigne et d’eau chaude savonneuse. Le liquide vaisselle peut également faire l’affaire. D’après cet article, le citron et certaines huiles essentielles sont également des bons moyens pour éliminer les puces de votre animal de compagnie.

Traitez votre domicile

Si vous ne souhaitez plus voir de puces sur votre chien, il ne faut pas négliger les tâches ménagères dans votre domicile. En effet, les puces pondent des œufs partout et si vous ne les éradiquez pas, elles peuvent se multiplier dans les semaines ou les mois à venir. Il est donc important de nettoyer tous les endroits de votre domicile où votre chien a l’habitude de passer. Un coup d’aspirateur régulier vous évitera bien des soucis.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge