Rencontre tendue entre deux chiens (vidéo)

10 Mai

Lorsque deux chiens se rencontrent dans la rue, ils communiquent. Ils utilisent différents signaux corporels, voire vocaux.

En général, on a du mal à voir leurs signaux de communication, tout simplement parce lorsqu’on tient son chien en laisse, on n’est pas idéalement placé pour voir ce qui se passe. Et tout se passe tellement vite !

La vidéo qui suit est particulièrement intéressante car non seulement, on a un bon angle de vue, mais le film passe au ralenti.

On sent beaucoup de tension dans cet échange. Si vous êtes mal à l’aise c’est normal ! Vous sentez que quelque chose de désagréable risque d’arriver. Vous avez peut-être déjà vécu cela avec votre chien.

 

Vous pensez que cet échange dure trop longtemps ? Pourtant, en temps réel, cela dure à peine quelques secondes !

Est-ce le fait de tendre la laisse qui a provoqué la réaction du chien ? Personnellement, j’en doute un peu. Et je ne jetterai pas la pierre à la personne qui tient le chien car on a tendance à vouloir s’éloigner dès que l’on sent que ça peut dégénérer. C’est quasiment un mouvement réflexe. Et on sait aussi que forcer deux chiens à s’éloigner quand ils sont en pleine interaction de ce genre n’est pas toujours facile.

Vous avez déjà été dans cette situation avec votre chien ?

Envie d'en apprendre plus sur les chiens?
Faites partie des privilégiés de Sharpei Attitude !
Print Friendly