Le shar-pei impérial, un chien d’exception !

21 Août

Connaissez-vous le shar-pei impérial ?Edo-sharpei-imperial

Très rare, ce chien exceptionnel est considéré par certains comme une véritable œuvre d’art. En effet, sa grande taille (+ de 55 cm au garrot), sa musculature imposante, sa face très plissée et sa couleur orangée, en font un chien très recherché… qui coûte cher !

 

J’espère que vous avez lu jusque-là car ce que je viens de raconter c’est n’importe quoi !

Pourquoi dire de telles âneries ?

Mais parce que certains « vendeurs » ne s’en privent pas et veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Pardon, des chiens non conformes au standard pour des chiens rares et recherchés ! Quitte à les affubler d’un nom particulier (« impérial » ça sonne bien, non ?)

Un shar-pei, comme tout chien d’une race déterminée, doit correspondre aux points mentionnés dans son standard. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il a un « défaut ». Or, un défaut ça ne se vend pas plus cher, bien au contraire.

Si vous ne connaissez pas encore bien la race, lisez bien le standard, fréquentez quelques expositions et regardez à quoi doit ressembler un shar-pei.

Un shar-pei bicolore, bear coat (poils longs) ou trop petit/grand ne fera pas un mauvais compagnon, loin de là.

Mais si vous choisissez un individu avec un « défaut », faites-le en connaissance de cause et non parce que le vendeur vous a raconté une histoire à dormir debout. Il n’y a aucune raison que vous achetiez plus cher un chien qui est visiblement « hors standard ».

Edo-imperial2-sharpei-attitude

Envie d'en apprendre plus sur les chiens?
Faites partie des privilégiés de Sharpei Attitude !
Print Friendly