Avoir un chien, c’est Feng Shui!

Avoir un chien, c’est Feng Shui!

Shaoxing fengshui

Votre chien favorise votre bien-être ! On s’en doutait déjà. Ce dont on se doutait moins c’est qu’il constitue un atout pour le Feng Shui, cet art millénaire chinois qui vise à harmoniser les énergies d’un lieu pour le bien-être de ses occupants. 

Le texte qui suit m’a interpellé et j’ai souhaité le partager avec vous.

Avoir un compagnon à quatre pattes dans votre maison pourrait bien être un remède à ce qui vous indispose.

Les autorités sanitaires indiquent que les animaux domestiques peuvent diminuer votre tension artérielle, votre taux de cholestérol, le stress et le sentiment de solitude. Dans le même temps, les animaux encouragent l’activité physique et stimulent la socialisation et le bonheur.

Mais saviez-vous que les animaux jouent réellement un rôle important dans le Feng Shui ?

« Avoir des animaux de compagnie dans votre maison crée un flux d’énergie constant, qui rend votre maison yang, ou plus positive », explique Marie Diamond, experte en Feng Shui.

« Il n’est pas bon de vivre dans une maison yin (négatif). Même une maison animée, avec beaucoup d’activité, commence à devenir yin après que tout le monde l’ait quitté, même pour quelques heures. Les animaux aident à garder un flux d’énergie actif », dit-elle. 

FengshuiLes chiens et les chats qui se déplacent librement dans la maison créent plus d’énergie yang que les animaux en cage, bien que ceux-ci créeront tout de même de l’énergie yang parce que ce sont des créatures vivantes.

Cette énergie yang est particulièrement bénéfique dans votre salon, salle à manger et bureau, dit Marie Diamond. « Cependant, le contraire est souhaitable pour votre chambre à coucher, un lieu de repos. Lorsque vous dormez, vous avez besoin d’énergie yin. Si les animaux sont dans votre chambre, essayez de les garder hors de votre lit pendant que vous dormez. »

Les enfants sont naturellement très yang, dit-elle, « il n’y aura donc pas d’animaux dans leurs chambres, y compris les poissons, hamsters, et lézards. Si vos enfants disposent d’un tel animal, couvrez sa cage pendant la nuit de sorte que son énergie ne soit pas visible. »

fengshui-theo

Choisissez un animal de compagnie avec lequel vous vous sentez connecté, celui qui vous fait sourire dès que vous le voyez, dit Marie Diamond. « Les animaux domestiques ont leur propre façon de se connecter avec vous silencieusement. Quand ils réagissent à vous, c’est une énergie joyeuse. » 

Placez les poissons et les animaux en cage dans des directions basées sur le bon espace Feng Shui.

Les aquariums sont mieux au nord, à l’est et au sud-est. « L’eau est bénéfique dans ces zones pour nous, et c’est bon pour les poissons ». 

Hamsters, cochons d’Inde, serpents, scorpions, et autres petits animaux qui vivent ou rampent sur le sol sont considérés comme des éléments de terre. Leurs cages sont idéalement situées dans le nord-est ou sud-ouest.

« Les oiseaux sont connectés au sud et au soleil, parce qu’ils volent le plus haut vers le soleil. Ce sont aussi des créatures de l’air, qui est l’élément métal », dit-elle. « Placez les oiseaux au sud, à l’ouest, ou au nord-ouest. » 

Enfin, assurez-vous que le lieu de couchage de votre animal de compagnie (qu’il s’agisse d’une cage, d’un enclos ou d’un panier) soit toujours propre, et lavez régulièrement leurs gamelles.

« Le manque d’entretien et de propreté constitue un mauvais Feng Shui pour vous et vos animaux. Avant d’accueillir un animal de compagnie dans votre maison, assurez-vous que vous avez le temps et la possibilité de prendre soin de lui », dit Marie Diamond. « Si ce n’est pas le cas, envisagez d’autres moyens d’apporter davantage d’énergie yang dans votre maison avec, par exemple, des plantes et de la musique. »

 (Article, traduit de l’anglais, issu de la newsletter de Learning Strategies-avril 2013) 

Encore un autre bienfait de nos compagnons !

Print Friendly, PDF & Email
One comment on “Avoir un chien, c’est Feng Shui!
  1. J’ai vraiment apprécié la lecture de cet article qui conforte beaucoup de mes pensées sans les avoir jamais réellement rapprochées du Feng Shui. Pourtant, cela me semble à présent évident comme par exemple l’énergie joyeuse que les animaux nous transmettent lorsqu’ils interagissent avec nous.
    Florence de Frescati Articles récents…Encore et toujours des rosiersMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge