Comment faire garder son chien ?

Comment faire garder son chien ?

promenade chien

De nos jours, il existe plusieurs solutions pour faire garder votre chien en votre absence : pension pour chien, chenil… Depuis quelques années, un nouveau mode de garde devient de plus en plus tendance pour faire garder votre compagnon à 4 pattes : le dog sitting !

 

Dog sitting, une garde de chien qui vous ressemble

garde-chienSur le même principe que le « baby sitting », le dog sitting consiste à faire garder son chien dans une famille d’accueil.

Ces familles d’accueil sont également appelées « dog sitter » lorsqu’il s’agit d’une garde de chien. De manière plus généraliste, ce sont des « pet sitters » ou gardien d’animaux.

Depuis quelques années, Animaute met en relation les propriétaires d’animaux avec ses familles d’accueil situées partout en France.

Par ailleurs, le concept de garde en famille ne se limite pas à garde de chien, elle s’étend également à tous les animaux de compagnie : chat, furet, lapin, oiseaux, nac…

Pour vous aider à trouver la nounou idéale pour votre compagnon, un conseiller vous accompagne et vous guide tout au long de votre recherche.

En ce qui concerne les familles d’accueil, Animaute effectue une sélection rigoureuse des pet sitters en privilégiant une seule et même passion : l’amour des animaux.

 

Des solutions de garde sur mesure

Solitaire ou accros aux câlins, nos petits compagnons ont tous un caractère différent qui fait leur personnalité. Pour répondre aux mieux à vos besoins, Animaute vous proposes une garde de chien sur mesure selon son caractère.

Garde de chien chez le dog sitter

Il s’agit de la garde la plus utilisée pour faire garder son chien. Le temps de votre absence, votre chien prend place dans sa famille d’accueil qui lui apportera tout l’amour et toute l’attention dont il aura besoin.

Home-AnimauteGarde de chien à domicile

C’est une garde plus spécifique qui s’applique pour les chiens ne supportent pas le changement d’environnement. Avec cette prestation, c’est le dog sitter qui se déplace pour s’occuper de votre compagnon à votre domicile. Pour cette prestation, le dog sitter doit obligatoirement dormir dans votre logement le temps de garde.

Promenade de chien

Si votre chien supporte bien la solitude, vous pouvez organiser des promenades le temps de votre absence. Une promenade de chien peut durer 30 minutes à 1 heure en fonction de vos besoins. En accord avec le dog sitter, vous définissez la fréquence des balades (1 à plusieurs fois par jour).

Pour conclure, nous pouvons dire que la garde de chien en famille est une véritable alternative à la pension pour chien ou au chenil.

Aujourd’hui, le site Animaute compte plus de 30 000 familles d’accueil situées partout en France. Ainsi, le site est en mesure de vous proposer une garde de chien sur Paris ou en province.

 

 Merci à Grégory pour cet article.

 Avez-vous déjà fait appel à ce genre de services pour garder votre chien ?

 

Print Friendly, PDF & Email
10 comments on “Comment faire garder son chien ?
  1. Carine dit :

    C’est vrai que faire garder son chien peut devenir un casse tête. Cela peut couter pas mal d’argent aussi si on part longtemps. Nous l’avons fait qd vraiment nous n’avions pas le choix (comme partir en voyage), sinon qd nous organisons nos vacances nous partons où les chiens sont acceptés.
    Heureusement qu’il existe des solutions et ton article est réellement une aide
    Carine Articles récents…Vous connaissez votre plus grand ennemi ?My Profile

    • Karole dit :

      Merci Carine !
      Il est vrai que c’est toujours mieux de partager ses vacances avec son chien mais parfois il est mieux pour eux de rester chez eux ou de passer des vacances de leur côté. J’ai de la famille à l’étranger que je ne suis pas allée voir depuis que j’ai des chiens parce qu’il faut prendre l’avion et que j’ai du mal à me résoudre à les confier à des gens que je ne connais pas. Un chien peut être facile à caser mais trois…

  2. JLuc dit :

    Très intéressant ton article Karole !!!

    Jluc
    JLuc Articles récents…Pourquoi est-il obligatoire d’éduquer son Jack Russell Terrier ?My Profile

  3. Stef dit :

    Très bon article!
    Pour ma part, nous avons été concernés par le sujet de la garde de notre shar pei pour la 1ère fois en Avril dernier.
    Et nous avons eu recours au dog-sitting. Peu rassurée au départ, notre dog-sitter a été super et si besoin, c’est cette solution que j’adopterai de nouveau.
    Au plaisir de lire de nouveaux articles!

    Stef

    • Karole dit :

      Merci pour ce témoignage !
      On s’inquiète toujours quand on confie son chien à quelqu’un qu’on ne connaît pas.
      Mais le dog-sitting paraît être une très bonne solution !

  4. Depuis des années je fais garder mes chiens à domicile par une association de retraités … Cela a le double avantage d’une part que les toutous restent chez eux avec leurs habitudes et d’autre part que votre maison ne reste pas inhabité en votre absence. Le prix est de plus très intéressant … puisque dégressif. Par exemple là je vais partir et le couple qui vient chez moi va rester 17 jours … cela me coutera 116 Euros !!!! Il faut savoir aussi que ce sont des personnes qui s’impliquent vraiment pour le bien être de vos animaux. Quand aglaé étaient en phase terminale de sa maladie et qu’elle devait prendre des médicaments (chose de plus en plus difficile puisqu’elle refusait presque de s’alimenter) les retraités qui étaient chez moi voyant que la chienne ne voulait plus les prendre et sachant que c’était très important n’ont pas hésité à aller lui acheter des rillettes pour qu’elle accepte de prendre son traitement … De ce fait ils étaient très fiers de me le dire au téléphone .. Ensuite, pendant qu’ils occupent votre maison .. ils l’entretiennent .. BREF je n’ai toujours eu qu’à me louer de cette association et cela fait maintenant 8 ans passés que je vais vers eux quand j’ai besoin
    francoise petit Articles récents…Conduite à tenirMy Profile

  5. ca l’est effectivement Karole … mais cela n’est pas le plus important pour moi. En fait ce que j’aime avec cette asso c’est qu’ils sont aussi réactif en cas de pépin avec les chiens et même avec la maison. Quand je pars je leur laisse l’adrese de ma véto, l’adresse du chaufagiste, de l’électricien etc …. En 8 ans je n’ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit. Tu vois par exemple j’ai bouboulina (sp de 8 ans) qui fait pipi sous elle suite a une malformation et je suis obligée de lui changer son dodo deux fois par jour … et encore quand elle ne change pas de corbeille entre temps … ce qui implique des lessives à faire tous les deux jours etc … du coup ces retraités qui viennent à la maison font ce que je fais … controlent et lavent pour que ma puce ne macère pas dans son urine quand elle va se coucher … comme le fait de laver régulièrement le sol de la maison !!! Tu vois … en fait ils appliquent les consignes que tu leurs donnent et le font de bon coeur !!!
    francoise petit Articles récents…Conduite à tenirMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge