Pan t’es mort !

11 Août

Vous aviez demandé que je vous montre comment je m’y prenais pour apprendre « Pan t’es mort » à mon chien. Et bien voilà, c’est chose faite!

Au départ, il est important de définir son objectif pour savoir où on va. Ici, le chien doit se coucher sur le flanc et rester immobile au moins deux secondes.

Ensuite, il faut découper cet objectif en différentes étapes. On va donc d’abord travailler à partir de la position couché (le chien est couché et doit se mettre sur le flanc), ensuite à partir du assis puis du debout.

J’apprends toujours à mes chiens le comportement souhaité avant d’y mettre un ordre. Il est inutile de donner un ordre si le chien ne sait pas à quoi cela correspond. Les chiens étant plus attentifs aux gestes qu’aux paroles, il ne faut pas hésiter à employer le même geste pour obtenir le même comportement. Ensuite on enlève le geste ou on en garde un petite partie.

Il faut travailler régulièrement un ordre afin que le chien le mémorise au mieux.

J’évite de toucher le chien car, d’une part, certains sont très sensibles au toucher (comme mon chien sur la vidéo) et, d’autre part, si le mouvement vient du chien lui-même il en aura davantage conscience et s’en rappellera mieux.

A vous de jouer!

N’hésitez pas à partager vos vidéos et à me dire comment vous vous y prenez.

Envie d'en apprendre plus sur les chiens?
Faites partie des privilégiés de Sharpei Attitude !
Print Friendly