5 réponses

  1. les-animaux.org
    19 mai 2014

    Bonjour,
    Les chiens savent instinctivement qui est le dominant et son maître également. Le mieux reste de ne pas mettre les chiens trop en contact pour éviter les dérapages malheureux!

    Répondre

    • Karole
      19 mai 2014

      Disons qu’il vaut mieux, dans un premier temps, un contact à distance pour que les chiens puissent communiquer et qu’on puisse décider si un contact plus rapproché est judicieux.
      De même, l’approche du chien est déterminante. Plus elle sera directe et rapide, plus le chien « approché » sera sur ses gardes et risque d’avoir une réaction défensive.

      Répondre

  2. info-animal.com
    28 mai 2014

    Une rapide estimation sur la corpulence et la taille devraient rapidement nous faire décider si l’approche est autorisée ou non. En tout cas, un écart est tout de même plus prudent.

    Répondre

    • Karole
      29 mai 2014

      La « prise d’information » a distance raisonnable est toujours souhaitable dans un premier temps, surtout si, effectivement, il y a une grosse différence de corpulence entre les deux chiens. Pour ma part, j’évite d’office les « mini-chiens » en promenant mes « gros ».

      Répondre

  3. laurent
    20 avril 2015

    bien sur, cela m’est déjà arrivé, mais le statut du territoire de rencontre, pour chacun des chiens impliqué à je pense une très grande importance comme tous ce que les propriétaires peuvent transmettre comme messages avec la laisse et leurs postures, (souvent inconsciemment )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour au début
mobile bureau