Bêtises de chiens

26 Nov

En choisissant de partager votre vie avec Médor, vous n’aviez que vaguement envisagé qu’il puisse se transformer en Destructor !

On pense bien sûr aux chiots qui aiment mâchonner tout ce qui se trouve à portée de dents, surtout si c’est du bois (pieds de table, chaises, meubles divers…) à qui l’on pardonne facilement parce qu’il faut bien qu’ils se fassent les dents et qu’ils sont encore mignons à cette âge-là !

Les moins amusant (car en souffrance) sont les chiens qui se sentent en détresse pendant l’absence de leurs maîtres et qui vont tenter de les rejoindre en grattant les portes ou en creusant des trous dans le mur, près de la sortie.

Puis il y en a d’autres qui s’ennuient, et cherchent à passer le temps en attendant le retour de leurs maîtres. En traînant à droite à gauche ils finissent par trouver une mission à accomplir (tirer sur les fils de votre beau tapis, gratter le canapé à la recherche d’un trésor caché…).

Quand vous rentrez du bureau, ça ressemble parfois à ça !

Quand vous rentrez du boulot, ça ressemble parfois à ça ?

 

Quand vous avez plusieurs chiens, ils peuvent s’amusent à faire les fous et ne font pas attention à ce qu’ils font. Il est alors fréquent de retrouver des objets qui ne sont pas à leur place (un balai au milieu de l’escalier, un tapis de cuisine dans le salon…)

Il y a ceux qui parviennent à prendre un objet vous appartenant et souhaitent vous entraîner dans une partie de jeu… que ce soit votre petite culotte ou votre super smartphone par exemple !

Puis d’autres prennent un objet vous appartenant et vont le mâchouiller dans leur coin, en toute discrétion (miam la bonne chaussure en cuir !).

Sans compter les affamés qui vont ouvrir les placards ou faire une razzia sur tout ce qui n’est pas mis à l’abri, même si c’est censé être hors de leur portée !

Le pire, c’est que vos terreurs n’attendent pas forcément que vous soyez absent pour sévir !

Nous n’avons pas été épargnés par nos chiens !

Petit inventaire, même si je dois en oublier :

– éventrage de couettes :

C'est plus confortable comme ça !

C’est plus confortable comme ça !

– deux téléphones massacrés :

Jour J

Jour J

Le remplaçant, à J+15

Le remplaçant, à J+15

 

– un miroir brisé :

Un coup de cul dans un miroir, c'est fatal !

Un coup de cul dans un miroir, c’est fatal !

– des chaussures mâchouillées :

Une chaussure machouillée

Une chaussure qui semble… différente de sa jumelle !

 

Du papier toilette déroulé, une plaque en verre brisée, des tapis qui voyagent, des coins d’étagère et de table rongés, des livres et des boîtiers de CD grignotés, du papier… mâché, et je dois en oublier !

Quelle est la pire bêtise que votre chien vous ait fait ?

Envie d'en apprendre plus sur les chiens?
Faites partie des privilégiés de Sharpei Attitude !
Print Friendly