Bêtises de chiens

Bêtises de chiens

En choisissant de partager votre vie avec Médor, vous n’aviez que vaguement envisagé qu’il puisse se transformer en Destructor !

On pense bien sûr aux chiots qui aiment mâchonner tout ce qui se trouve à portée de dents, surtout si c’est du bois (pieds de table, chaises, meubles divers…) à qui l’on pardonne facilement parce qu’il faut bien qu’ils se fassent les dents et qu’ils sont encore mignons à cette âge-là !

Les moins amusant (car en souffrance) sont les chiens qui se sentent en détresse pendant l’absence de leurs maîtres et qui vont tenter de les rejoindre en grattant les portes ou en creusant des trous dans le mur, près de la sortie.

Puis il y en a d’autres qui s’ennuient, et cherchent à passer le temps en attendant le retour de leurs maîtres. En traînant à droite à gauche ils finissent par trouver une mission à accomplir (tirer sur les fils de votre beau tapis, gratter le canapé à la recherche d’un trésor caché…).

Quand vous rentrez du bureau, ça ressemble parfois à ça !

Quand vous rentrez du boulot, ça ressemble parfois à ça ?

 

Quand vous avez plusieurs chiens, ils peuvent s’amusent à faire les fous et ne font pas attention à ce qu’ils font. Il est alors fréquent de retrouver des objets qui ne sont pas à leur place (un balai au milieu de l’escalier, un tapis de cuisine dans le salon…)

Il y a ceux qui parviennent à prendre un objet vous appartenant et souhaitent vous entraîner dans une partie de jeu… que ce soit votre petite culotte ou votre super smartphone par exemple !

Puis d’autres prennent un objet vous appartenant et vont le mâchouiller dans leur coin, en toute discrétion (miam la bonne chaussure en cuir !).

Sans compter les affamés qui vont ouvrir les placards ou faire une razzia sur tout ce qui n’est pas mis à l’abri, même si c’est censé être hors de leur portée !

Le pire, c’est que vos terreurs n’attendent pas forcément que vous soyez absent pour sévir !

Nous n’avons pas été épargnés par nos chiens !

Petit inventaire, même si je dois en oublier :

– éventrage de couettes :

C'est plus confortable comme ça !

C’est plus confortable comme ça !

– deux téléphones massacrés :

Jour J

Jour J

Le remplaçant, à J+15

Le remplaçant, à J+15

 

– un miroir brisé :

Un coup de cul dans un miroir, c'est fatal !

Un coup de cul dans un miroir, c’est fatal !

– des chaussures mâchouillées :

Une chaussure machouillée

Une chaussure qui semble… différente de sa jumelle !

 

Du papier toilette déroulé, une plaque en verre brisée, des tapis qui voyagent, des coins d’étagère et de table rongés, des livres et des boîtiers de CD grignotés, du papier… mâché, et je dois en oublier !

Quelle est la pire bêtise que votre chien vous ait fait ?

Print Friendly, PDF & Email
9 comments on “Bêtises de chiens
  1. Audrey dit :

    Ce week end, Indigo a arraché le Lino du cellier, le week end précédent c’était les bandes à joint de placo des angles… Et bien sur j’ai arrêté de porter des pantoufles qui n’avaient une durée de vie que de quelques jours ! Sinon il est sage ^^

  2. Estelle dit :

    Alors Kiara, sage quand nous sommes à la maison, mais une fois le dos tourné, elle « s’amuse » ?!
    Une télécommande, les coussins du canapé (de deux canapés sinon c’est pas drôle), au moins 6 paires de chaussures, des peluches, la coque d’un téléphone, la table basse, des trous dans un jean neuf à 170€ ..
    Son tapis pour dormir ..
    J’ai tout essayer, les huiles essentiels de citronnelle, les sprays soit disant anti-mâchouille, le poivre .. Mais rien n’y fait. ^^
    C’est qu’elle ne doit pas aimer la déco à la maison. lol

    • Estelle dit :

      Ah j’allais oublier .. La clé de la voiture électronique, 250€ la clé à refaire en garage. Cette bêtise la n’était vraiment pas drôle du tout. C’est le garagiste qui en rigole encore.

      • Karole dit :

        Quand on dit qu’un chien représente un certain budget, il ne faut pas oublier les dépenses liées à leurs dégâts ! ^^
        Kiara a fait très fort ! 😀

        • nathalie dit :

          de passage sur votre site car une amie me propose un bb sharpei.
          le souvenir de Daisy qui en avait trop marre d’attendre dans la voiture et qui avait a peu près tout massacré dans la 4 l , volant et levier de vitesse compris…

  3. Martins dit :

    Bonjour ! Moi et mon mari ont viens de adopter un sharpei ils s’appel Esteban, tout va bien , mes quand ont part de la maison c’est t’un catastrophe il ma abîmer le mur et le placard de la rentre ont lui laisse des jouer , il fait com même de bêtise j’aimerai que ça ce arrête , ont c’est pas quoi faire ?!!!

    • Karole dit :

      Cela ressemble à de l’anxiété de séparation. Il serait utile de se tourner vers un comportementaliste qui pourrait vous aider à gérer le stress que votre chien ressent durant votre absence. Dans un premier temps, vous pouvez toujours essayer les diffuseurs ou colliers Adaptil qui pourraient aider votre chien à se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge